Éloigner les cambrioleurs pendant les grandes vacances:
- Vous partez pour une période plus ou moins longue? La première chose à faire est de se garder de le faire savoir à tort et à travers. Réservez vos publications sur Facebook ou sur les autres réseaux sociaux à votre retour.
- Les boîtes aux lettres pleines à craquer sont un indicateur pour les voleurs. Prévenez un voisin de confiance et demandez-lui de récupérer votre courrier pour vous. Et s'il peut aussi ouvrir les volets quelques heures par jour, c'est l'idéal. Une autre possibilité est de faire transférer par la Poste votre courrier sur votre lieu de vacances.
- S'il y a un gardien dans votre immeuble, prévenez-le aussi. Sa présence est dissuasive.
- Donnez l'illusion d'une présence en faisant fonctionner un éclairage ainsi que la radio ou la télévision à certaines heures grâce à des systèmes de minuterie.
- Profitez de l'Opération Tranquillité Vacances de la gendarmerie. Inscrivez-vous pour que des patrouilles passent régulièrement aux abords de votre domicile.
- Ne laissez pas des objets de valeur visibles de l'extérieur.
- Ne laissez pas chez vous de bijoux ni de clés de voiture… ou dissimulez-les bien mais sachez que les cambrioleurs connaissent généralement les cachettes classiques et même les cachettes "originales" des habitants.
Scroll to the top